jeudi, mars 4, 2021
Home Société ITURI AWARDS: Jeune bourré du savoir-faire, Vérité Kamabu médaillé pour «son excellence»...

ITURI AWARDS: Jeune bourré du savoir-faire, Vérité Kamabu médaillé pour «son excellence» dans la prise d’images

Après plusieurs années d’expérience, d’ascension dans le métier du multimédia (prise et traitement d’images), Vérité Kamabu, bourré du savoir-faire professionnel a, in fine, raflé un titre, une médaille , mieux un certificat d’excellence.

Cet honneur lui a été reconnu samedi 23 janvier 2021 par ITURI AWARDS.

Abordé par Kis24.info, Vérité Kamabu, sourire au visage (signe de joie), connu affectueusement sous le pseudo « KAM » augure que cette couronne est une reconnaissance de ses compétences mises au service de sa nation.

”Si j’ai un trophée aujourd’hui, c’est une grâce de Dieu. Je remercie les organisateurs de Ituri Awards de m’avoir fait confiance, je remercie aussi mes chers partenaire et collaborateurs a qui grâce à eux je mérite ce certificat d’excellence. Je veux oeuvrer plus dans l’excellence” dit-il.

Pour Futur Mengandelo, manager de l’organisation Gaj-Reporter RDC où le talentueux jeune Vérité Kamabu a exercé des fonctions, c’est un honneur pour lui et toute la jeunesse.
Vérité KAM est «un jeune rempli de talents et de bon sens. Il ne cesse de se distinguer, et il a fait preuve de cette distinction.»

Ses œuvres tant à Kisangani, Bunia et ailleurs, parlent de lui et laissent parler les gens, note Mengandelo.

«Viseur des images de qualités et perspectives, la créativité c’est avec lui dans le sang. Avec ses fortes capacités de travailler sous pression et dans les urgences.» ajoute-t-il.

Bref parcours brillant de Vérité KAM

Après beaucoup d’années dans le service de prise et traitement des images (photos et vidéos), d’abord dans sa province natale au Nord-Kivu, à Kisangani, dans la Tshopo et aujourd’hui, plus de 4 ans dans la ville de Bunia, Ituri Awards a reconnu le savoir et le sacrifice d’un hyperbosseur Vérité Kamabu, pour sa satisfaction des partenaires et clients de tout bord.

>> LIRE AUSSI : http://kis24.info/2020/12/03/culture-une-double-distinction-pour-le-poete-volonte-viteghe-mapson/

Né en début des années 90, il s’est vu grandir à Oïcha, dans le territoire de Beni, où il marqua ses premiers pas dans la profession des images et vidéos, sa passion dès le bas âge, Mr Kamabu a excellé de soi-même avant de briller dans les différentes entreprises, mieux des studio d’images.

Aujourd’hui, il est plus consulté, notamment par la Monusco et d’autres organismes nationaux et internationaux.

Vers 2013, 2014 et 2015, il va évoluer à Kisangani, une ville mythique et culturelle, pleine de bons paysages. Gaj-Reporter RDC entrevoit du talent derrière ce jeune. Du coup, il est assistant aux programmes de cette organisation Groupe ami de la jeunesse.

Plus tard, c’est-à-dire, de 2016 à nos jours, Vérité KAM ira exceller dans sa carrière en Ituri, où il vit actuellement au côté du studio CASTRO WML.

Un parcours brio qui lui vale in fine un certificat d’excellence pour son professionnalisme dans la prise et traitement d’images.
Toujours visionneur comme l’aigle, ce jeune veut, tout de même, se transcender.

Serge SINDANI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Nikomba à Agito: «je peux me faire la voix des Tshopolais pour vous faire part de notre fierté»

Nikomba à Agito: «je peux me faire la voix des Tshopolais pour vous faire part de notre fierté»

Questure du Sénat: Enfin, Carole Agito écrase Fikiri au second tour

Questure du Sénat: Enfin, Carole Agito écrase Fikiri au second tour

Kisangani: LUCHA et Filimbi dans la rue le 09 mars pour faire partir Jean-Louis Alasso

Kisangani: LUCHA et Filimbi dans la rue le 09 mars pour faire partir Jean-Louis Alasso

Urgent/Sénat: pas de vainqueur pour la questure, Agito et Fikiri au second tour

Urgent/Sénat: pas de vainqueur pour la questure, Agito et Fikiri au second tour