lundi, mars 1, 2021
Home Générale Tshopo: réalisation 100% de recettes et tant d'autres activités, la circonscription foncière...

Tshopo: réalisation 100% de recettes et tant d’autres activités, la circonscription foncière d’Isangi à l’heure du bilan

Le secteur des affaires foncières ou mieux des propriétés immobilières dans la province de la Tshopo s’est propulsé du jour au lendemain et de manière remarquable l’année achevée 2020 grâce aux actions à impact visible.

C’est à l’instar de la circonscription foncière Tshopo 1 actuellement connu sous la circonscription foncière d’Isangi qui a, dans son actif, trois autres territoires dont Basoko, Yahuma et Opala. Dans celle-ci, le bilan de l’an 2020 est jugé largement positif.

En effet, dans un échange des vœux tenu Jeudi 21 Janvier 2020 avec les personnels du ministère provincial des affaires foncières à Isangi, les participants dont les membres de la société civile, d’autres forces vives et le chef du groupement, ont évalué les activités entreprises l’année 2020.

D’après le conservateur Platini ATSHANGOLA LILANGA qui a présidé cette cérémonie d’échange des vœux, ces leaders sociaux ont noté plusieurs avancées significatives dans ce secteur avant de peaufiner des perspectives pour la nouvelle année en cours.

« En 2020, le bilan est excellent. Il y a eu une réalisation de 100% de recettes assigné par le Ministère pour le compte de notre Circonscription foncière, nous avons effectué un Don de la construction du Bâtiment Administratif par le Programme Intégré du PIREDD avec le PNUD, deux motos marque Yamaha DT et Outils en informatique…» souligne Platini ATSHANGOLA, qui s’est confié à Kis24.info

2021, opération aucune parcelle sans titre

C’est à tout cas, sans ambages, l’une des perspectives à réaliser en 2021 dans toute la circonscription foncière d’Isangi. Un objectif noble que s’assigne le conservateur de cette entité foncière mise en sa charge.

« […] et en 2021, nous voulons encore réalisé plus, aller plus loin dans nos actions surtout avec l’opération aucune parcelle sans titre…» a insisté Platini ATSHANGOLA LILANGA.

Tenue dans le cercle Bar Codis, cette cérémonie d’échange des vœux à connu la participation des personnalités politiques et administratives de la place notamment l’administrateur du territoire d’Isangi Joseph MIMBENGA MASILI.

Plusieurs leaders sociaux locaux, des chefs de villages et groupements ont aussi pris part à ces cadres d’échanges. C’est sur cette même lancée, qu’une occasion visant à la vulgarisation de la loi foncière a été offerte à l’assistance.

Serge SINDANI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Élection au barreau de la Tshopo : Jean-Aubin Akamba nouveau Bâtonnier

Élection au barreau de la Tshopo : Jean-Aubin Akamba nouveau Bâtonnier

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Beni: 14 personnes tuées dans deux attaques des rebelles à Kisima et à Oïcha

14 civils ont été tués dans des deux attaques attribuées aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF), la nuit du mardi au...

Insécurité à Kisangani: LUCHA exige la « démission urgente » du REDOC de l’ANR et du maire de la ville

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section Kisangani, a tenu un point de presse ce mercredi 24 Février 2021...