jeudi, mars 4, 2021
Home Sport TS Malekesa: Le président Jacques Mandiongwe a violé les procédures pour suspendre...

TS Malekesa: Le président Jacques Mandiongwe a violé les procédures pour suspendre mon comité (Alpha Bushiri)

Il s’est vit depuis quelques semaines une forte altercation entre le comité de la coordination et celui de supporters de TS Malekesa, club de la ville de Kisangani qui participe au championnat national de football Ligue2 cette saison. Avec une équipe complète et sportivement en forme, ce club vit dans un climat de Babel entre les deux comités où chacun tond son chien comme il l’entend.

Dans un point de presse tenu dimanche, le président sportif des chinois boyomais a décidé conformément à l’article 18 et 3 du règlement d’ordre intérieur de Tout Solide MALEKESA, de suspendre préventivement le comité de fans de ce dernier, dans le souci de préserver un climat de paix et du bon fonctionnement.

Pas de fumées sans feu, les réactions ne pouvaient qu’être prévisibles dans tous les azimuts face à une telle déclaration.
Pour le président du comité des supporters des verts et blancs de Kisangani Alpha Bushiri, cette décision n’a même pas le droit d’être appelé décision, peut-être pour ce qui ne connaissent les limites de leur statut.

«Le président Jacques a violé les procédures, par quelle qualité il peut me révoquer ?» s’est il interrogé.

Et d’ajouter

«Moi, il ne m’as pas nommé pour qu’il me révoque comme il veut. Et même si sa déclaration était faite devant la presse, elle n’est pas du tout légale. Puisque jusque là, il ne m’a fait parvenir aucun document légale faisant objet de la suspension. Et ce qui m’étonne, est qu’aucun membre de son comité directeur n’est au courant de cette nouvelle » a réagit sur Kis24.info, Alpha BUSHIRI, président du comité des supporters.

Un vieux four n’étant plus facile à chauffer qu’un neuf, le comité de sages ne peuvent qu’éteindre le feu.

Après une petite rencontre tenue Lundi sur demande du président de coordination de Malekesa, ce comité a par sa résolution, fait appel au calme à toutes les structures de ce club et à chaque comité de prendre se responsabilité en attendant une imminente Assemblée générale du comité des sages, où quelques sympathisants seront invité à prendre part, pour discuter sur le climat qui règne au sein de l’équipe

Au nom du président du comité des sages, Papa Salumu par la résolution de cette petite rencontre ténue avec lui et le comité, nous appelons au calme toutes personnalités ayant un quelconque statut au sein de l’équipe, à chacun de prendre ses responsabilité que ce soit du côté du comité de la coordination, du comité de fans et nous du comité des sages, pour préserver la paix au sein de notre équipe » dit le président honoraire, Soleil Mosindo NGANZI

Et bien plus encore:

Ne soyons pas de fans des individus, soyons tous fans de T.S MALEKESA, aux différents comité de demander à leurs membres de respecter les normes du football, le statut et les règlements d’ordre intérieur de T.S. MALEKESA, aux entraîneurs et joueurs de reprendre leurs entraînements convennablement. Écartons nos sentiments et nos intérêts personnels au détriment de l’intérêt de l’équipe. soyons
MALEKESA, de MALEKESA et pour MALEKESA
» exhorte-il

Cette situation intervient alors que l’équipe se prépare pour un match décisif initialement prévu ce mardi 19 janvier au terrain de l’Athénée et renvoyé à une date ultérieure contre FC Mont Bleu de Bunia qui ne rejoindra finalement Kisangani que le jeudi prochain dans le cadre de la phase retour de la linafoot ligue 2/zone Est B.

Le TS Malekesa est actuellement en deuxième position avec 11points derrière le CS Makiso leader avec 15 points.

Gratius WANDJA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Nikomba à Agito: «je peux me faire la voix des Tshopolais pour vous faire part de notre fierté»

Nikomba à Agito: «je peux me faire la voix des Tshopolais pour vous faire part de notre fierté»

Questure du Sénat: Enfin, Carole Agito écrase Fikiri au second tour

Questure du Sénat: Enfin, Carole Agito écrase Fikiri au second tour

Kisangani: LUCHA et Filimbi dans la rue le 09 mars pour faire partir Jean-Louis Alasso

Kisangani: LUCHA et Filimbi dans la rue le 09 mars pour faire partir Jean-Louis Alasso

Urgent/Sénat: pas de vainqueur pour la questure, Agito et Fikiri au second tour

Urgent/Sénat: pas de vainqueur pour la questure, Agito et Fikiri au second tour