mardi, janvier 19, 2021
Home Politique RDC: Crise au FCC, "C'était un mort-né" (Matata Ponyo)

RDC: Crise au FCC, « C’était un mort-né » (Matata Ponyo)

L’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo a vivement critiqué ce vendredi 8 janvier 2021 la plateforme Front Commun pour le Congo (FCC).

Ce cadre du parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD) affirme que le FCC de l’ex-président Joseph Kabila  » est un conglomérat de plusieurs groupements politiques et personnalités venant de tout bord..Il y avait des lumumbistes, mobutistes, tshisekedistes, bembistes, kabilistes, et des opportunistes…Une structure hétérogène qui ne pouvait prétendre à l’unité » s’est-il exclamé dans une tribune.

Pour Matata Ponyo cette structure  » était un mort-né car poursuit-il  » je l’avais dit aussi tôt qu’il a été créé. Il ne fallait pas être prophète pour le prédire »

Cet économiste indique que dès sa création « le FCC n’avait ni âme, ni esprit. Il ne l’a toujours pas et ne l’aura jamais, à moins d’un miracle »

Cette sortie médiatique de Matata Ponyo intervient après un grand malaise qui s’observe au FCC où plusieurs personnalités et regroupement politique adhérent à l’Union sacrée du président Félix Tshisekedi, qui a rompu avec son partenaire Joseph Kabila, l’ex chef de l’État.

Jonathan Kataliko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

TS Malekesa: Le président Jacques Mandiongwe a violé les procédures pour suspendre mon comité (Alpha Bushiri)

Il s'est vit depuis quelques semaines une forte altercation entre le comité de la coordination et celui de supporters de TS Malekesa,...

Nord-Kivu: « à Beni, j’ai découvert un paradis, une terre généreuse mais un peuple meurtri et éprouvé… mais pas écrasé » (Donatien N’shole)

La situation sécuritaire est très déplorable à Beni au Nord-Kivu a affirmé lundi 18 décembre 2021, l'abbé Donatien N'shole, secrétaire général de...

Kasaï : vives tensions à Mweka, 3 policiers décapités et plus de 150 cases brûlées dans un conflit

Le Territoire de Mweka dans la Province du Kasaï était au centre d'un conflit sanglant le week-end dernier.Débuté aux heures matinales par...

Nord-Kivu : En séjour à Beni, la CENCO rassurée du travail de l’armée dans la traque des rebelles ADF

Les membres d'une délégation de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Association des Conférences Épiscopales de l'Afrique Centrale (...