mardi, janvier 19, 2021
Home Politique Sud-kivu: Le gouverneur Ngwabidje soutient l'Union sacrée initiée par le président Tshisekedi

Sud-kivu: Le gouverneur Ngwabidje soutient l’Union sacrée initiée par le président Tshisekedi

L’Union sacrée initiée par le président de la République Démocratique du Congo après les consultations nationales reçoit une adhésion populaire et politique. Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi se lance dans la vulgarisation du discours du chef de l’État.

Ce jeudi, il a réuni dans son cabinet à Nyamoma, les Présidents fédéraux des partis politiques membred de l’union sacrée et les Présidents de 5 groupes parlementaires à l’assemblée provinciale.

L’objectif de cette rencontre selon le gouverneur Théo NGWABIDJE était de vulgariser le récent discours du Président de la République à la nation congolaise, pour que « ces derniers puissent s’en approprier les idées maitresses pour un congo nouveau »

Pour le Gouverneur du Sud-Kivu, le discours du Président de la République est celui qui incarne l’espoirs de la population congolaise.

«l’Union sacrée a comme but de privilégier l’interêt général et met également l’homme au centre de toute action gouvernementale, d’où le sens de la création »a-t-il fait savoir.

L’exécutif provincial a réaffirmé son engagement total aux côtés du Président Felix Tshisekedi Tshilombo et son soutien à l’union SACRÉE.

Nous devons tous y aller car le peuple a besoin des actions concrétes et que tout le monde puisse comprendre les réformes prônées par le chef de l’Etat afin de cheminer ensemble dans sa vision

Les participants disent être satisfaits et promettent emboiter le pas dans la vulgarisation de la vision du chef de l’Etat sur toute l’etendue de la province du Sud-Kivu.

Jacques Furahisha

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Beni: une année après son incendie par des manifestants anti-Monusco, la mairie sera construite

La mairie de Beni au Nord-Kivu va revêtir d'une nouvelle robe, une année après son incendie par des manifestants en colère lors...

TS Malekesa: Le président Jacques Mandiongwe a violé les procédures pour suspendre mon comité (Alpha Bushiri)

Il s'est vit depuis quelques semaines une forte altercation entre le comité de la coordination et celui de supporters de TS Malekesa,...

Nord-Kivu: « à Beni, j’ai découvert un paradis, une terre généreuse mais un peuple meurtri et éprouvé… mais pas écrasé » (Donatien N’shole)

La situation sécuritaire est très déplorable à Beni au Nord-Kivu a affirmé lundi 18 décembre 2021, l'abbé Donatien N'shole, secrétaire général de...

Kasaï : vives tensions à Mweka, 3 policiers décapités et plus de 150 cases brûlées dans un conflit

Le Territoire de Mweka dans la Province du Kasaï était au centre d'un conflit sanglant le week-end dernier.Débuté aux heures matinales par...