jeudi, janvier 28, 2021
Home Sport Ligue 2/Zone Est : Makiso poursuit sa voie de triomphe, Nyuki enfin...

Ligue 2/Zone Est : Makiso poursuit sa voie de triomphe, Nyuki enfin defait

Les corbeaux boyomais du CS Makiso ont battu de plein fouet la formation du Fc Eldorado de Bunia (4-1) dimanche au terrain de l’Athénée de Kisangani en marge de la 5e journée du championnat national de football ligue 2 dans le groupe B qu’ils continuent de dominer sans aligner aucune défaite dans le rang contrairement aux multisystemes de l’As Nyuki de Butembo qui ont enregistré le même dimanche à Goma leur première défaite après 5 sorties dans le groupe A de la même Zone. L’équipe de Butembo s’est vue surprise par une modeste équipe de l’Etoile du Kivu vainqueur de la partie (1-2).

Invaincu depuis le début de cette phase des groupes, le CS Makiso a encore jouer la gagne devant Eldorado en lui infligeant une dose de raclée 4 buts à 1.

Impressionnant dès l’entame du match et largement dominateur de la première partie, l’équipe locale a réussie à marquer deux fois dans l’acte 1 grâce à un précieux doublé de Abdallah avant d’assomer son adversaire dans le second acte en marquant deux autres buts par l’entremise de Baelongandi 45e et Bulabula d’une frappe limpide a ras le sol à la 83e minute.

Les visiteurs n’ont vu le filet de Makiso qu’une fois grâce à Tito Banday unique buteur à la 70e minute. Insuffisant pour les hommes de l’entraîneur Ngese d’en venir car le mental n’était pas au Zénith.

«Je suis déçu par défaite et le jeu produit par mes athlètes cet après midi. Ils ont manqués un mental haut et l’adversaire a profiter des ses belles occasions pour concrétiser ; Makiso est mieux chez soi. Nous, nous ne sommes qu’à notre deuxième sorties dans ce championnat nous pouvons nous rattraper avec les matchs a venir» a réagit l’entraîneur de l’équipe de Bunia au micro de Kis24.info

Cette nouvelle victoire des corbeaux, place l’équipe de Christian Namasia (coach Makiso) en tête du classement du groupe A avec 11 points devant le Ts Malekesa (8 pts). Le vert et blanc était contraint à un nul blanc de 0 but partout par le FC Dynamique le même dimanche.

Dans l’autre groupe, l’As Nyuki a mordu la poussière à Goma face au Fc Étoile du Kivu( 1-2) avec Birindwa Yannick 4e et Bamenga Bita 80e buteurs pour les étoilés de Bukavu.

Cette défaite ne meut pas les abeilles de Butembo qui consolident la première place du groupe A avec 13 points à une unité de son poursuivant direct Étoile du Kivu qui a profité de cette victoire pour se rapprocher .

Les résultats du week-end

Groupe A

Oc Muungano 2-1 Dc Virunga
AS Nyuki 1-2 Fc Étoile du Kivu
Oc Bukavu dawa 1-1 As Kabasha
Vivi 1-0 AS Maika

Groupe B

Ts Malekesa 0-0 Fc Dynamique
Fc Mapenzi 1-1 Fc Mont Bleu
Cs Makiso 4-1 Fc Eldorado

Germain Busoke Duperso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Ligue2 Zone Est B: Eldorado vs Makiso, un duel entre respect et détermination

Ligue2 Zone Est B: Eldorado vs Makiso, un duel entre respect et détermination

ESU: après une trêve de 6 semaines, l’UNIKIS décide une reprise « partielle » des activités académiques

Après une trêve de 6 semaines, approximativement, les activités académiques vont enfin reprendre de manière progressive à l'Université de Kisangani.

Linafoot D2 : Dix-huit corbeaux boyomais ont mis le cap sur Bunia pour une mission basée sur la victoire

Linafoot D2 : Dix-huit corbeaux boyomais ont mis le cap sur Bunia pour une mission basée sur la victoire

ITURI AWARDS: Jeune bourré du savoir-faire, Vérité Kamabu médaillé pour «son excellence» dans la prise d’images

ITURI AWARDS: Jeune bourré du savoir-faire, Vérité Kamabu médaillé pour «son excellence» dans la prise d'images