samedi, janvier 23, 2021
Home Sport Tournoi UNIFFAC: Blaise Kikimba de l'AS Nyuki sélectionné avec les léopards de...

Tournoi UNIFFAC: Blaise Kikimba de l’AS Nyuki sélectionné avec les léopards de moins de 20 ans

Le défenseur de l’AS Nyuki de Butembo Paluku Kikimba Blaise est sélectionné pour la toute première fois en équipe nationale. Il s’agit de l’équipe nationale de moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo qui va prendre part au tournoi de l’UNIFFAC qui se déroulera à Malabo en Guinée Équatoriale du 08 au 23 Décembre 2020.


L’AS Nyuki a été notifié en date du 24 Novembre à travers une lettre de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) pour disponibiliser son joueur envie du tournoi qui réuni les équipes d’âge des pays de l’Afrique Centrale.

Blaise Kikimba est un jeune joueur qui impressionne à la défense de l’AS Nyuki depuis trois ans et qui demeure un titulaire indiscutable au sein de cette équipe du Nord-Kivu.
Il a participé activement à la consécration des abeilles à la Coupe du Congo en 2018 au moment qu’il n’était à sa première expérience au haut niveau en jouant défenseur axial tout au long de la compétition associé à Uzima Kambale et a activement participé aux deux saisons de l’AS Nyuki en Linafoot.

Cette saison, il forme avec La joie, la charnière de la défense de l’AS Nyuki en Ligue 2 dont l’équipe de Butembo occupe provisoirement la tête du championnat avec 10 points après 4 journées dans la Zone Est A.
Avant d’atterrir chez les verts et noirs, Blaise évoluait aussi du Daring Club Alpha qui jouait le championnat local de Football de Butembo, aujourd’hui relégué en deuxième division.

Blaise n’est pas le premier joueur de l’AS Nyuki à être sélectionné en équipe nationale. En 2019, le gardien Sadiki Masinda était titulaire avec les moins de 17 ans au tournoi de l’UNIFFAC à Malabo.
De même, Mamba Mukombozi, Bienvenue Kambale, Ifaso Ifunga, Hervé Beya ont été appelé avec les moins de 23 ans dans le cadre des éliminatoires des jeux olympiques dont la RDC avait perdu en tapis vert et Syadi Baggio qui avait été convoqué avec les léopards locaux.

Gloire Bakyahulene

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Nord-Kivu: Nzanzu Kasivita redonne du sourire aux déplacés de guerre de Rwenzori à Beni

Au moins 500 familles des déplacés venues du secteur de Rwenzori ont été assistées ce jeudi 21 janvier 2021 par le...

Sud-Kivu: La société civile alerte sur « une occupation étrangère » en gestation à Bunyakiri

La société civile de Bunyakiri a alerté autour de l'insécurité croissante à Bunyakiri suite au mouvement migratoire y observé depuis 2018...

ESU: Thomas Luhaka annonce la reprise des activités académiques, Tshopo et 12 autres provinces non concernées

ESU: Thomas Luhaka annonce la reprise des activités académiques, Tshopo et 12 autres provinces non concernées

Beni: le député Kyambi Lukumbuka salue l’inauguration des ponts construits par le gouvernement provincial

Le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly a inauguré mardi 19 janvier 2021, deux ponts d'importance capitale en ville de Beni, dans...