samedi, février 27, 2021
Home Politique Consultations nationales: l'UDPS/Kisangani contre toute tentative visant à enfreindre les actions du...

Consultations nationales: l’UDPS/Kisangani contre toute tentative visant à enfreindre les actions du président Tshisekedi

À Kisangani, de centaines de militants de l’UDPS, fédération de la Kisangani, ont été dans la rue ce Samedi 14 novembre 2020 pour soutenir le président de la République et ses actions.

Dès leur permanence, scandant des chansons des chants « victorieux » du changement, les partisans de l’UDPS ont paradé en triomphe les grandes artères de Kisangani.

Leurs chants portaient un seul message clé : « Non à la coalition FCC-CACH. »

Dans une déclaration lue devant la presse à l’espace des martyrs, la fédération de Kisangani  » dénonce avec la plus grande fermeté les manœuvres dilatoires orchestrées et planifiées par les ennemis de la République. »

Selon l’esprit de cette déclaration, ces ennemis ont pour mission  » empêcher à tout prix l’installation de l’État de droit, la gratuite de l’enseignement et l’amélioration progressive des salaires des agents et fonctionnaires de l’État.

La base de la Tshopo annonce qu’elle contredit ceux qui veulent enfreindre le chef de l’État dans ses actions.

« La base de l’UDPS regroupée au sein de la Fédération de Kisangani s’oppose rigoureusement à quiconque voudrait mettre le bâton dans la roue enfin d’empêcher au Président de la République à matérialiser sa vision, celle de faire la RDC, un pays modèle au cœur de l’Afrique.» a-t-elle déclaré.

S’agissant des consultations nationales pour l’Union sacrée, UDPS fédération de Kisangani exige à ce que les résultats issus des consultations engagent tous les congolais et non privilégié qui que ce soit.

Cette marche a connu un engouement particulier dans plusieurs villes de la RDC.

DavidGaston MUKENDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Beni: 14 personnes tuées dans deux attaques des rebelles à Kisima et à Oïcha

14 civils ont été tués dans des deux attaques attribuées aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF), la nuit du mardi au...

Insécurité à Kisangani: LUCHA exige la « démission urgente » du REDOC de l’ANR et du maire de la ville

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section Kisangani, a tenu un point de presse ce mercredi 24 Février 2021...

BUTEMBO/Dossier assassinat d’un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre

BUTEMBO/Dossier assassinat d'un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre