jeudi, février 25, 2021
Home Politique Soutiens aux Consultations nationales: l'UDPS/Tshopo se met-il au diapason?

Soutiens aux Consultations nationales: l’UDPS/Tshopo se met-il au diapason?

L’UDPS, Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès Social, parti présidentiel, mobilise, depuis le début de la semaine courante, pour la marche populaire de soutien haut et fort aux consultations nationales, sous l’initiative du président de la République, Félix Tshisekedi.

Et Ce au regard, des tensions politiques et turbulences socio-sécuritaires qu’écument actuellement le pays, que le chef de l’État tente de consulter toutes les couches pour une union sacrée.

L’UDPS/Tshopo est-il au diapason ?

La réponse est un grand « OUI ».
Tout est fait prêt pour la marche de ce samedi 14 novembre 2020, rapporte Mr Jean-Marie LILE, dans une interview exclusive accordée à Kis24.info

Pour ce faire, La fédération de Kisangani sera dans la rue ce samedi 14 novembre pour soutenir les consultations lancées par le Président de la République.

En outre, dans une lettre d’information adressée au maire de la ville de Kisangani dont kis24.info réserve copie, la Fédération de Kisangani demande à l’autorité urbaine de prendre toutes les dispositions importantes pour la réussite de cette activité.

Cette marche a pour itinéraire: Permanence du parti jusqu’à la place des Martyrs passant les ronds-points du canon et SGA sera sanctionnée par une déclaration politique.

L’organisation de ces manifestations est une réponse à l’appel du Secrétaire Général de l’UDPS. Il a appelé toutes les bases à soutenir le Président Félix-Antoine Tshisekedi dans les Consultations qu’il a lancées depuis le 23 octobre 2020.

David-Gaston MUKENDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Beni: 14 personnes tuées dans deux attaques des rebelles à Kisima et à Oïcha

14 civils ont été tués dans des deux attaques attribuées aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF), la nuit du mardi au...

Insécurité à Kisangani: LUCHA exige la « démission urgente » du REDOC de l’ANR et du maire de la ville

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section Kisangani, a tenu un point de presse ce mercredi 24 Février 2021...

BUTEMBO/Dossier assassinat d’un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre

BUTEMBO/Dossier assassinat d'un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre

Kisangani/Insécurité ; Richard Katembo invite les jeunes à se désolidariser des inciviques

Kisangani/Insécurité ; Richard Katembo invite les jeunes à se désolidariser des inciviques.