samedi, février 27, 2021
Home Sport Kisangani/Dynamique vs AS Nika, D2 : «… je vais battre Nika» (Rovin...

Kisangani/Dynamique vs AS Nika, D2 : «… je vais battre Nika» (Rovin Bolamba)

Pour sa première sortie en linafoot D2 troisième édition ce samedi face à l’AS Nika, le Fc dynamique et son entraîneur Rovin Bolamba qui jouent leurs deuxième participation à cette deuxième compétition d’élite en République démocratique du Congo veulent l’aborder avec un état d’esprit différent de la saison dernière pour apparaître sous des couleurs plus optimistes

À en croire l’entraîneur principal de cette formation, Rovin Bolamba qui s’est livré à Kis24.info, à la veille de ce match aussi important pour eux que pour les nikarois, le Fc dynamique n’aura pas droit à une défaite pour son entrée mais souhaite jouer la gagne ce samedi pour déterminer son avenir.

« Nous allons aborder cette rencontre avec un moral très calme. Nous affrontons ce samedi une équipe forte et avantageux par rapport a nous; c’est notre première rencontre de la saison et donc une défaite n’est pas la bienvenue chez nous. J’ose croire que nous allons battre Nika»

Et d’ajouter

« Nous avons eu des nouveaux joueurs, ils vont apporter le meilleur d’eux pour gagner ce match et faire mieux cette saison. Notre ambition cette saison est de faire partie du play off. Nous sommes déterminés car nous voulons jouer contre les grandes équipes du pays la saison prochaine. Si nous avons jouer pour le maintien, c’est pas le cas cette saison. Il faut aller loin possible mais ça ne sera pas facile vu le format actuel du championnat»

Ce match Nika-Dynamique qui se jouera à huis clos au terrain de l’Athénée annonce les intecelles dans l’air car Rovin et ses poulains feront face à une équipe de Nika qui n’acceptera d’aligner une deuxième défaite a ce début de la compétition après un faux pas enregistré à Bunia face au Fc Mont Bleu mardi dernier (0-1).

Comme la saison dernière, la ville de Kisangani aligne quatre clubs a la division 2. L’ As Nika, le TS Malekesa, le Fc dynamique et le Cs Makiso qui évoluent dans le groupe B de la zone Est.
Les corbeaux Boyomais ont jouer et gagner il y a une semaine 3-0 face à Mapenzi du Maniema.

Germain Busoke Duperso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Beni: 14 personnes tuées dans deux attaques des rebelles à Kisima et à Oïcha

14 civils ont été tués dans des deux attaques attribuées aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF), la nuit du mardi au...

Insécurité à Kisangani: LUCHA exige la « démission urgente » du REDOC de l’ANR et du maire de la ville

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section Kisangani, a tenu un point de presse ce mercredi 24 Février 2021...

BUTEMBO/Dossier assassinat d’un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre

BUTEMBO/Dossier assassinat d'un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre