samedi, février 27, 2021
Home Politique Moïse Katumbi à Kinshasa :"… le pays est en détresse et nous...

Moïse Katumbi à Kinshasa : »… le pays est en détresse et nous devons travailler ensemble, je suis venu écouter le président »

Moïse Katumbi, l’un des leaders de l’opposition congolaise et président du mouvement politique « Ensemble pour la République » est arrivé, sous une forte pluie, ce vendredi 06 novembre 2020 à Kinshasa, la capitale.

Accueilli par une forte foule de ses militants, membres de différents partis politiques de la coalition Lamuka, l’ancien gouverneur du Katanga dit venir participer aux consultations nationales initiées par le président Tshisekedi, son ancien allié.

« je suis venu pr répondre aux consultations du chef de l’Etat, car le pays est en détresse et nous devons travailler ensemble. Je suis venu pour écouter le président », dit Moïse katumbi à la presse kinoise.

Bien plus, Katumbi ajoute que :

« S’il n’y a pas eu de 3e penalty, c’est grace au peuple kinois » félicitant ainsi de milliers de kinois qui se sont mobilisés à l’aéroport de N’Djili pour son accueil.
https://twitter.com/barickbuema/status/1324699238786359297?s=19

Avec une foule compacte derrière lui, Moïse Katumbi parade la bonne partie de la ville province de Kinshasa, en compagnie de plusieurs cadres de l’opposition.

Il y a cependant la présence remarquable de Mme Eve Bazaiba, Muhindo Nzangi, Francis Kalombo, Daniel Safu, etc, sans citer plusieurs autres cadres et militants de Ensemble pour la République, MLC, Ecide,…

Moïse Katumbi, qui a soutenu Fayulu aux dernières élections présidentielles, sera reçu ce samedi par Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations nationales en vue d’aboutir à une union sacrée.

De son côté, Martin Fayulu, n’est toujours pas favorable à ces assises.

Serge Sindani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Beni: 14 personnes tuées dans deux attaques des rebelles à Kisima et à Oïcha

14 civils ont été tués dans des deux attaques attribuées aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF), la nuit du mardi au...

Insécurité à Kisangani: LUCHA exige la « démission urgente » du REDOC de l’ANR et du maire de la ville

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section Kisangani, a tenu un point de presse ce mercredi 24 Février 2021...

BUTEMBO/Dossier assassinat d’un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre

BUTEMBO/Dossier assassinat d'un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre