samedi, novembre 28, 2020
Home Société Goma: criblé de balles dans sa tête, l'homme d'affaires Simba Ngezayo succombe...

Goma: criblé de balles dans sa tête, l’homme d’affaires Simba Ngezayo succombe en plein centre ville

Le célèbre homme d’affaires Simba Ngezayo, fils ainé de Victor Ngezayo et gérant associé de l’hôtel Karibu de Goma a été victime d’une attaque meurtrière, en plein centre ville, dans la matinée de ce mardi 03 Novembre 2020 au quartier « Les Volcans » alors qu’il venait déposer son enfant à l’école tout près de l’hôtel Arc-en-ciel.

Plusieurs sources témoignent à Kis24.info que la victime a succombé, au volant de sa voiture, après avoir été criblé par des coups de balles dans sa tête.

«c’est à quelques mètres de l’école belge qu’un bandit sur moto lui a tiré dessus lui logeant deux balles dans la tête avant de s’enfuir…» renseigne une source sur place.

La victime a été vite dépêchée à l’hôpital « Heal Africa » situé non loin du lieu du drame où selon des sources médicales, il est décédé 30 minutes après avoir été admis aux soins intensifs, souligne une autre source locale.

Marrion Ngavho, président de la société civile de Goma condamne cet acte barbare de plus enregistré dans la ville de Goma. Il appelle à l’ouverture des enquêtes.

« La société et toutes les communautés condamnent sévèrement ce nième assassinat en plein jour dans un place publique de Mr Simba Ngezayo, fils de Ngezayo, gestionnaire de l’hôtel Karibu, Tours Hotel. Que les enquêtes soient ménées jusqu’à l’arrestation et la condamnation de ces malfaiteurs. Trop c’est trop »

Les larmes coulent !

« Très attristé par l’assassinat à Goma de Simba Ngezayo,fils de l’opérateur économique Victor Ngezayo. Très révoltant lorsqu’on se rappelle que son oncle paternel Albert Prigogine Ngezayo a également été assassiné.Goma doit être une ville sûre et l’impunité des crimes doit cesser» écrit, sur sa page Twitter, le député Juvenal Munubo, élu de Walikale au Nord-Kivu.

Ayant appris cette énième inopinée, plusieurs personnalités Congolaises adressent de vive voix leurs pensées pieuses à la famille de l’illustre disparu, très connu du public au Nord-Kivu.

Billy Kambale, ministre national en charge de la jeunesse et la nouvelle citoyenneté, est aussi éploré.

« Attristé et choqué par l’assassinat ciblé de Simba Nyezayo, homme d’affaires et fils aîné de Mzee Ngezayo à Goma. Le far west que la mafia à la solde du gangstérisme venu de l’autre côté et installé dans le parc de Virunga ne fini pas de faire couler nos larmes. il est temps !!!!» clame Billy Kambale.

L’assassinat de Simba Ngezayo se produit, 12 ans, après celui de son oncle Albert Prigogine Ngezayo, un des célèbres hommes d’affaires du Nord-Kivu, assassiné aussi dans les mêmes circonstances, près de chez lui par des hommes armés depuis un 4×4 Nissan Patrol aux vitres fumées. C’était le 13 mars 2008.

Erick MUSUBAO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Mukungubila à Tshisekedi : Vous conduisez le pays vers où ?

Mukungubila à Tshisekedi : Vous conduisez le pays vers où ?

Beni : Un civil tué au lendemain de la patrouille aerienne menée par des avions de chasse congolais

Beni : Un civil tué au lendemain de la patrouille aerienne menée par des avions de chasse congolais

Kasaï Central : la population de Katoka impliquée à la gestion de la chose publique

Kasaï Central : la population de Katoka impliquée à la gestion de la chose publique

Coalition FCC-CACH: « il y a des nuages sombres sur l’horizon » (Lambert Mende)

Dans une matinée politique tenue ce vendredi 27 novembre par la CCU (Convention des Congolais unis), parti politique de Lambert Mende, l'ancien...

Recent Comments