samedi, novembre 28, 2020
Home Société Sud-Kivu : La police lance la traque des boissons fortement alcoolisées à...

Sud-Kivu : La police lance la traque des boissons fortement alcoolisées à Minova

Dans le but de décourager la consommation des boissons fortement alcoolisées et des stupéfiants et ainsi lutter contre la délinquance juvénile, la police nationale congolaise sous le haut patronage de son commissaire supérieur principal CIAT/Territorial de Kalehe a procédé lundi 26 Octobre 2020 à la destruction publique des boissons et stupéfiants.

C’est le travail d’une semaine de traque acharnée qui a vu les éléments de la PNC circuler dans toutes les avenues de Minova (50 Km au Sud de Goma) et se saisir de cette marchandise interdite dans la province par le gouverneur Théo Ngwabije Kasi.

Des bidons de boisson locale « Rutuku », des cartons de  » Sapilo », des boules de chanvre, rien n’a échappé aux forces de l’ordre.

Le colonel Oscar MULUMBA BELANGENYI, commandant de la PNC qui a exécuté cette décision de l’autorité provinciale explique que c’est un moyen efficace de lutter contre la délinquance juvénile et de redorer l’image de la cité de Minova.

Ce dernier a tenu à informer que cette campagne va se pérenniser jusqu’à éradiquer complètement la consommation de ces produits dans la province.

Dans le chef de la population, les avis sont plutôt divergents, d’une part les consommateurs et vendeurs estimant qu’il fallait plutôt s’attaquer aux usines produisant ces boissons, et d’autre part les parents et non consommateurs félicitant la police pour cette action qui va ramener la jeunesse à la raison.

À la question des éléments de l’ordre qui sont aussi consommateurs de ces boissons et stupéfiants, le colonel Oscar a martelé « nul n’est censé ignorer la loi, nul n’est au-dessus de la loi. Si un policier est attrapé, il sera également puni »

Erick MUSUBAO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Mukungubila à Tshisekedi : Vous conduisez le pays vers où ?

Mukungubila à Tshisekedi : Vous conduisez le pays vers où ?

Beni : Un civil tué au lendemain de la patrouille aerienne menée par des avions de chasse congolais

Beni : Un civil tué au lendemain de la patrouille aerienne menée par des avions de chasse congolais

Kasaï Central : la population de Katoka impliquée à la gestion de la chose publique

Kasaï Central : la population de Katoka impliquée à la gestion de la chose publique

Coalition FCC-CACH: « il y a des nuages sombres sur l’horizon » (Lambert Mende)

Dans une matinée politique tenue ce vendredi 27 novembre par la CCU (Convention des Congolais unis), parti politique de Lambert Mende, l'ancien...

Recent Comments