samedi, novembre 28, 2020
Home Education Kisangani: un ancien élève, diplômé d'État en 1991, va au chevet de...

Kisangani: un ancien élève, diplômé d’État en 1991, va au chevet de son école l’IFCEPS

En séjour à Kisangani, pour des raisons de service, Paul Eboma, ancien élève, diplômé de l’IFCEPS dans la section scientifique, option Biochimie, est allé ce mardi 27 octobre 2020 au chevet de son institution, Mont Kitenge connu sous le sigle IFCEPS, située dans la commune Makiso.

Épris de l’altruisme, l’actuel directeur général de l’institution financière pour les œuvres de développement (IFOD), basée à Kinshasa, a remis un important lot de kits scolaires à l’école qu’il a vu obtenir, avec brio, son diplôme d’État en 1991.

Ce lot contenait une dizaine de rames des papiers, des machines calculettes, des classeurs, des stylos, d’importants carnets et des craies.

Pour Paul Eboma, cet acte de charité rentre dans le cadre d’aide matérielle à son ancienne école. Ces fournitures scolaires pourront aider à l’amélioration de la qualité d’enseignement.
Occasion pour lui d’implorer, en perspective, ses autres collègues de faire autant pour l’intérêt de l’école formatrice.

De son côté, le comité de gestion de l’IFCEPS n’a pas caché sa jouissance au bienfaiteur. Au nom de tous les enseignants, Akwala ABANDA directeur de l’IFCEPS promet de faire bon usage de ces matériels pour l’intérêt de l’école.

Dans sa suite, Paul Eboma a été accompagné par une femme leader de la Tshopo et l’une de ses anciennes collègues Mme Likoke Albertine, tous deux, membres de l’association des anciens élèves de l’IFCEPS/Kisangani.

Cette association des anciens élèves de l’IFCEPS œuvre dans la mobilisation des ressources financières (par la cotisation des membres, tous anciens de l’IFCEPS) afin de soutenir cet établissement scolaire dans la réalisation de ses objectifs, notamment poursuivre la formation de base et de qualité au profit de la jeunesse congolaise.

Nicole ETETE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Mukungubila à Tshisekedi : Vous conduisez le pays vers où ?

Mukungubila à Tshisekedi : Vous conduisez le pays vers où ?

Beni : Un civil tué au lendemain de la patrouille aerienne menée par des avions de chasse congolais

Beni : Un civil tué au lendemain de la patrouille aerienne menée par des avions de chasse congolais

Kasaï Central : la population de Katoka impliquée à la gestion de la chose publique

Kasaï Central : la population de Katoka impliquée à la gestion de la chose publique

Coalition FCC-CACH: « il y a des nuages sombres sur l’horizon » (Lambert Mende)

Dans une matinée politique tenue ce vendredi 27 novembre par la CCU (Convention des Congolais unis), parti politique de Lambert Mende, l'ancien...

Recent Comments