samedi, février 27, 2021
Home Nord-Kivu : Nzanzu Kasivita et le ministre national de la pêche évoquent...
Array

Nord-Kivu : Nzanzu Kasivita et le ministre national de la pêche évoquent des fortes mesures sur les frontières lacustres avec l’Ouganda via Édouard

En ville de Goma, où il séjourne , le ministre national de la pêche, Jonathan Bilosuka Wata promet de réglementer la pêche sur le lac Édouard. Il l’a dit au sortir d’un entretien lundi 19 octobre 2020, avec le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly.

Selon le ministre national de la pêche, toutes les questions liées aux activités de pêches dont les arrestations de pêcheurs, l’épuisement des ressources halieutiques dans le lac, la tracasserie dont sont victimes les pêcheurs, la réglementation de la pêche et le problème de la frontière liquide entre la RDC et l’Ouganda ont été passées en revue.

M. Jonathan Bilosuka annonce des mesures fortes pour remettre de l’ordre dans ce secteur.
Parmi celles-ci, il parle de la fermeture des activités de pêches pendant une période donnée et la protection des Zones de frayère.

« Nous avons fait le tour de tous les problèmes qui sont dans notre secteur de pêche et élevage dans la province du Nord-Kivu. Nous sommes partis du problème de l’arrestation des pêcheurs, la réglementation, la surexploitation du lac, l’épuisement des ressources halieutiques dans le lac, la tracasserie des pêcheurs par les services, le problème des frontières maritimes avec l’Ouganda, tous ces problèmes ont été traités sans complaisance avec le gouverneur.»a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « Nous avions pris des dispositions pour palier à ces situations,… »

En outre, le ministre national de la pêche, Jonathan Wata annonce aussi que dans les prochains jours, la loi sur la pêche sera votée au parlement.

Jonathan Kataliko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Beni: 14 personnes tuées dans deux attaques des rebelles à Kisima et à Oïcha

14 civils ont été tués dans des deux attaques attribuées aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF), la nuit du mardi au...

Insécurité à Kisangani: LUCHA exige la « démission urgente » du REDOC de l’ANR et du maire de la ville

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section Kisangani, a tenu un point de presse ce mercredi 24 Février 2021...

BUTEMBO/Dossier assassinat d’un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre

BUTEMBO/Dossier assassinat d'un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre