samedi, novembre 28, 2020
Home Marche de l'unité : coup de gueule de Martin Fayulu après la...
Array

Marche de l’unité : coup de gueule de Martin Fayulu après la répression « honteuse »

La marche de l’ECIDe pour l’unité nationale et l’intégrité territoriale , organisée mercredi 14 octobre à Kinshasa par Martin Fayulu a été empêchée par la police, faisant retourner l’opposant congolais chez lui et disperser ses militants.

Cet acte de violence est qualifiée « honteuse » par le président de l’ECIDe qui dans un tweet, Martin Fayulu a fait son coup de gueule.

 » Honte aux policiers irresponsables qui, malgré leur violence, n’ont pas pu empêcher la marche du 14 octobre à Kinshasa.

« Toutes nos félicitations aux compatriotes qui ont marché dans plusieurs villes du pays pour l’unité nationale et l’intégrité territoriale »peut-on lire sur la page Twitter du candidat malheureux aux dernières élections en RDC.

D’après un communiqué de l’ECIDe portant information sur la dite marche, elle avait pour objectif de s’opposer contre la création de la commune de Minembwe dans la province du Sud-Kivu et de dénoncer le plan de la balkanisation de la république démocratique du Congo

Le gouverneur de la ville de Kinshasa , Gentiny Mbaka Ngobila avait, malheureusement, interdit toute manifestation dans la capitale congolaise. Malgré l’interdiction, Martin Fayulu et ses adeptes ont bravé la peur.

Au cours de cette manifestation, la police
a usé des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation pour disperser la foule qui commençait à se rassembler à Pascal, lieu du début de la marche comme précédemment annoncé par les organisateurs, elle a même crevé les pneus de la jeep de Martin Fayulu pour l’empêcher de marcher , renseigne-t-on.

Après la réparation de sa jeep , Fayulu a pris directement la direction de Faden house , sa résidence.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Mukungubila à Tshisekedi : Vous conduisez le pays vers où ?

Mukungubila à Tshisekedi : Vous conduisez le pays vers où ?

Beni : Un civil tué au lendemain de la patrouille aerienne menée par des avions de chasse congolais

Beni : Un civil tué au lendemain de la patrouille aerienne menée par des avions de chasse congolais

Kasaï Central : la population de Katoka impliquée à la gestion de la chose publique

Kasaï Central : la population de Katoka impliquée à la gestion de la chose publique

Coalition FCC-CACH: « il y a des nuages sombres sur l’horizon » (Lambert Mende)

Dans une matinée politique tenue ce vendredi 27 novembre par la CCU (Convention des Congolais unis), parti politique de Lambert Mende, l'ancien...

Recent Comments