samedi, novembre 28, 2020
Home Tshopo : projet VLF, l'ONG CIM fait part de ses réalisations à...
Array

Tshopo : projet VLF, l’ONG CIM fait part de ses réalisations à Béatrice Mango

Une délégation de l’ONG Congo en images (CIM), composée de Lusuna Musafiri Coppens, Rosy Masimango et Fatuma Bushiri respectivement coordonateur, comptable et chargée de la cellule genre, a été reçu vendredi 09 octobre 2020 par la ministre provinciale en charge du genre, famille et enfants dans la Tshopo.

Au cours de ce face-à-face, l’ONG Congo en images a fait part à Béatrice Mango de sa probité et ses exécutions « concrètes » réalisées depuis le début du projet VLF, Voix et leadership féminin, lancé officiellement depuis le mois de septembre 2020.

Outre l’objet susmentionné de cette visite, il s’agissait notamment du dépôt du rapport d’activités dans lequel le plan d’action des activités est présenté, solliciter l’implication et la collaboration étroite de la ministre Mango dans ce projet VLF en tant qu’animatrice du ministère de tutelle qui est membre de pilotage au niveau national de ce dit projet et avoir ses impressions sur le déroulement du VLF.

En prospective, l’organisation non gouvernementale CIM basée à Kisangani, chef-lieu provincial de la Tshopo, a annoncé la tenue prochaine d’un atelier de ce projet auquel la ministre du genre, famille et enfants prendra personnellement part.

D’après Coppens Musafiri, coordonateur de CIM, la collaboration du gouvernement provincial à travers son ministère du genre devra être « étroite » enfin de l’aboutissement heureux du dit projet.

De son côté, Mme Mango promet à Congo en images un accompagnement du gouvernement provincial de la Tshopo dans le souci de rendre effectif le VLF.

Soulignons que le projet voix et leadership des femmes est un projet du Centre carter, financé par les affaires mondiales du Canada et exécuté dans la Tshopo par l’ONG pour le développement CONGO EN IMAGES.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Mukungubila à Tshisekedi : Vous conduisez le pays vers où ?

Mukungubila à Tshisekedi : Vous conduisez le pays vers où ?

Beni : Un civil tué au lendemain de la patrouille aerienne menée par des avions de chasse congolais

Beni : Un civil tué au lendemain de la patrouille aerienne menée par des avions de chasse congolais

Kasaï Central : la population de Katoka impliquée à la gestion de la chose publique

Kasaï Central : la population de Katoka impliquée à la gestion de la chose publique

Coalition FCC-CACH: « il y a des nuages sombres sur l’horizon » (Lambert Mende)

Dans une matinée politique tenue ce vendredi 27 novembre par la CCU (Convention des Congolais unis), parti politique de Lambert Mende, l'ancien...

Recent Comments