Reçu ce lundi 14 septembre 2020 au palais du peuple, le gouverneur de l’Ituri Jean Bamanisa a échangé avec le président du sénat Congolais Alexis Tambwe Mwamba.

Au menu de leurs échanges, la situation sécuritaire qui prévaut ces derniers temps dans la région Est de la République démocratique du Congo, notamment dans la province de l’Ituri.

La restauration de la paix en Ituri demeure ces jours la première des priorités du gouverneur Jean Bamanisa Saidi, qui séjourne dans la capitale depuis plusieurs jours en quête de la paix dans son entité.

Après cette rencontre de portée stratégique avec le Nº 1 de la chambre haute du parlement, Jean Bamanisa est sorti confiant de l’accompagnement du parlement Congolais dans la lutte pour la paix en Ituri, aujourd’hui sous emprise des groupes armés locaux.

Les atrocités dans cette province ont occasionné le déplacement de plus d’un millions de personnes qui vivent dans des conditions déplorables et dans une crise alimentaire.
Cette situation nécessite la solidarité nationale et internationale.

Le week-end dernier, le chef d’État-major général de l’armée est arrivé à Bunia.
Le Général Célestin Mbala a dit venir tout mettre en oeuvre pour la sécurisation des personnes et leurs biens dans ces parties en conflits de guerre.

Insécurités en Ituri: Le chef d’État-major général Célestin Mbala à Bunia pour tout “mettre en œuvre”

Cette visite est intervenue aussi dans le cadre de l’installation officielle du nouveau commandant de la 3eme zone de défense.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption