C’est à l’instar de l’association des élèves et étudiants ressortissants d’Oicha et ses environs (AEROE) qui est favorable à la conscription de la Jeunesse dans l’armée. Le président de cette association, Prince Musavuli, se confiant à Kis24.info au sortir du meeting du ministre national de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté Billy Kambale tenu dans la salle Maria Mama.

Le ministre a sensibilisé sur le bien fondé la proposition de la loi qu’il a initié portant conscription obligatoire de la jeunesse dans l’armée avec objectif la défense du territoire national longtemps envahi par les groupes armés nationaux qu’étrangers.

Une loi jugee de salutaire par les ressortissants d’Oicha et environs ,une région meurtrie par les ADF depuis six ans.

Ils plaident, d’ailleurs, pour une formation militaire accélérée enfin qu’ils viennent en aide les militaires au front.
Et cette formation doit se dérouler à Oicha ou Beni où il y a des concessions qui peuvent servir des lieux d’entraînement a suggéré Prince Musavuli, président de l’AEROE.

Il faut le mentionner, le ministre national de la jeunesse et initiation à la nouvelle pense qu’une fois cette loi est adoptée au Parlement ,les milices seront éradiqués sur le territoire national et la RDC sera respecté au ‘niveau régional.

 

Gloire Bakyahulene

 

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption