La ministre d’État en charge de la Fonction publique en RDC, Yollande Ebongo Bosongo, s’est dite déterminée à concrétiser la vision de la digitalisation et numérisation de l’administration publique.

Elle l’a dit lors de la visite effectuée, jeudi 13 août, au Service national des approvisionnements et des imprimeries (SENAPI), où est entreposé le matériel informatique de son ministère, rapporte l’ACP.

Accompagnée du vice-Ministre en charge du Budget, Félix Monat Kitenge, Yollande Ebongo a fait savoir que ces “outils informatiques vont appuyer le processus de réforme de l’Administration publique, débuté il y a de cela 20 ans.”

Il s’agit, informe l’agence congolaise de presse, des imprimantes, des ordinateurs, des tables, des scanners, des équipements de vidéoconférence et un serveur du système intégré de gestion des ressources humaines.

Ce matériel informatique va aussi aider le ministère de la Fonction publique à dénicher les fictifs afin de maitriser les effectifs réels des agents de l’Etat, et ainsi permettre l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail», a soutenu Yollande Ebongo Bosongo à l’ACP.

La ministre, qui a salué l’appui de la Banque mondiale et autres partenaires financiers, a affirmé que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour assurer la transaction du paiement en cours de la facture du fournisseur dudit matériel qui est CFAO, en vue de finaliser le contrat et accélérer le processus de réforme de l’administration publique.

Mme Ebongo a fait savoir qu’une équipe de la Fonction publique et celle des partenaires ont fait une réévaluation technique globale de ce matériel, avant de recommander aux concernés de tout mettre en œuvre pour vérifier la qualité de ces outils informatiques.

Notons que cette cérémonie a connu la présence de la délégation du PRAAP, du CFAO.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption