La coordination nationale du PMVS, programme multusectoriel de vulgarisation et sensibilisation, a lancé lundi 10 août 2020 à Kinshasa, le projet de planification familiale (PF)

Dans ce projet, outre l’appel à la mobilisation totale dans le but d’orienter les naissances désirées, l’on vise notamment l’effectivité du Slogan « le peuple d’abord » , prôné par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

C’est ainsi que, sur cette lancée, le coordonateur national du PMVS, Ludovic Kalengayi a, devant les représentants des communes de la capitale Congolaise, plaidé pour l’accompagnement du gouvernement de la République.

Nous nous sommes décidés de rendre effectif « le peuple d’abord» et nous nous sommes décidés d’initier un projet de planification familiale, dans le but d’orienter les naissances désirées. Nous en appelons à la mobilisation totale car la PF est une affaire de tous” a expliqué Ludovic Kalengayi à kis24.info

Félix Tshisekedi avait fait savoir que son action aura de sens dans la satisfaction des besoins du peuple.

L’homme en est le point central. Car, pour moi, la plus grande ressource de notre pays, c’est son capital humain. Mis en condition, il permettra le développement des autres potentiels […] C’est pour lui et uniquement pour lui que nous devons accepter des privations et des sacrifices dans la mesure où il demeure le souverain », avait-il dit devant le parlement réunis en congrès le vendredi 13 Décembre 2019

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption