L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti politique en coalition au pouvoir, a organisé une marche de soutien au directeur de cabinet “empêché” du chef de l’Etat et président fondateur de ce parti ce vendredi 07 Juillet dans 23 provinces Sur les 26 que compte la RDC.

Ces militants réclament la libération de leur leader détenu à la prison de Makala depuis quatre mois et condamné au premier degré à 20 ans de travaux forcés.

Une action qui a valu les remerciements de Vital Kamerhe Lwakanyingini qui s’est prononcé à travers un communiqué, depuis sa cellule, de la prison central de Makala .

“Je tiens ,ce soir du 07 Août 2020, à remercier de tout mon coeur, chacune et chacun de vous qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans condition en ce moment difficile que je traverse dans la prison centrale de Makala “ s’exprime Kamerhe à travers le communiqué

Et de poursuivre:

“Vous m’avez soutenu durant 120 jours de ma détention, vous aviez témoigné votre amour, votre attachement indéfectible à ma personne dont le sacrifice consenti depuis plus de 30 ans consiste à instaurer dans notre pays un état de droit et de paix, gage de liberté et du développement d’une Nation démocratique.” Écrit Kamerhe.

À mon épouse, à mes enfants, aux membres de ma famille biologique, amis et connaissances, qui ont marché ensemble avec l’UNC, je vous rassure que le Congo de nos rêves où la justice, la vérité et la cohésion nationale vont réellement régner, se pointe déjà à l’horizon. Ce n’est qu’une question de conviction, d’amour et de détermination. Que le très haut vous récompense et vous protège.” poursuit-il.

Et d’ajouter:

Je m’en voudrais de ne pas remercier tous les serviteurs de Dieu qui ne cessent d’organiser des prières pour que Dieu touche le coeur de chaque juge et magistrat pour dire le bon droit qui conduira à mon acquittement.”

Par ailleurs, le directeur de cabinet “empêché” du chef de l’État Félix Tshisekedi a exprimé sa gratitude aux autorités politico-administratives et plus particulièrement les agents de l’ordre pour l’encadrement des marches de l’UNC partout au pays.

Ensemble, que Dieu exauce nos prières car ,dit-on « la voix du peuple, c’est la voix de Dieu » et je crois à la justice divine.” a chuté le pensionnaire célèbre de Makala.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption