Le millitaire, auteur du carnage survenu dans la cité de Sange au Sud-Kivu, a été arrêté ce vendredi 07 août 2020, rapporte le gouverneur Théo Kasi dans un tweet.

D’après l’autorité provinciale du Sud-Kivu, ce bourreau a été arrêté à Nyangezi près de la ville de Bukavu, pendant qu’il était toujours en fuite.

Le tueur a l’origine du carnage(14 morts et 9 blessés) dans la cité de Sange, soldat “indigne” 2ème CL LONGO, arrêté à Nyangezi près de Bkv dans sa fuite. Merci aux forces de l’ordre et à la collaboration de la population qui a répondu à notre appel. Justice sera faite!https://t.co/BPYLmA0rgv » lit-on sur twitter.

Pour sa part, le secteur opérationnel sukola2 sud sud-kivu confirme cette arrestation à nyangezi, groupement de karhongo dans le territoire de Walungu.
Il s’agit du soldat de 2ème classe Longo DHENDONGA ,qui avait tué 14, personnes et blessé 9,autres le jeudi 30 Juillet 2020 à sange dans la plaine de la Ruzizi.

L’armée remercie cependant toute la population du sud-kivu en général,et celle de Nyangezi en particulier qui a contribué à l’arrestation de ce fugitif qui était rechercher depuis 8 jours.

Ce meurtrier sera présenté à la justice dans les heures qui suivent enfin qu’il réponde de ses actes, informe le Capitaine Dieudonné KASEREKA, porte parole secteur opérationnel sukola2 sud sud-kivu.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption