L’édit portant budget de l’exercice 2020 du gouvernement Jean Bamanisa a été jugé recevable par l’Assemblée provinciale de l’Ituri, rapporte ce vendredi 07 août, la page Twitter de la province.

Dans la plénière, 30 députés ont voté pour le budget 2020, pendant que 4 sont restés contre et 2 autres se sont abstenus.

#Bunia | L’édit portant #budget de l’exercice 2020 jugé recevable par les #députés provinciaux de l’#Ituri. 30 députés ont voté #pour, 4 ##contre et 2 #abstentions. https://t.co/OdaGEQ35gI» peut-on lire.

Pour rappel, Jean Bamanisa Saidi a présenté mardi dernier le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2020 de l’Ituri.
Le gouverneur a estimé ce budget en recettes et en dépenses à la hauteur d’au moins 217 290 117 469 francs congolais (deux cents dix sept milliards deux cent nonante million cent dix sept mille quatre cent soixante neuf).

À en croire le patron de l’exécutif de l’Ituri, communément appelé JBS, les recettes propres constituent 99,54% du total général soit 217 301 591 349, 43 francs congolais (deux cents dix sept milliard trois cent et un million cinq cent nonante et un mille trois cent quarante neuf virgule quarante trois). Dans ce budget, seulement 0,46% sont des dépenses.

Pour lui, ce budget est la politique chiffrée de son gouvernement afin de répondre aux réelles attentes et désidératas de la population iturienne qui ne sont autre que résumés au développement de la jeune province de l’Ituri.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption