Titulaire au poste du latéral droit ce mercredi soir, Marcel Tisserand et son club se sont fait écraser en Ukraine 0-3 face au Shaktar Donetsk en match des huitièmes de finale retour de la seconde prestigieuse compétition des clubs en Europe, l’Europa League. Une défaite amer synonyme d’une élimination dans cette compétition.

Déjà battus en aller 1 but contre 2, Tisserand et ses coéquipiers n’ont pas réussi à renverser la vapeur dans un match pourtant maîtriser pendant plus de 70 minutes. Alors qu’ils étaient au nez d’un match nul, ses joueurs de Wolfsburg ont cédé à la pression des ukrainiens aux ultimes minutes de la partie en encaissant coup sûr coup aux 89, 90 et 91  minutes avec des buts de Junior Moraes (doublé) et M. Solomon.

Par contre, Shaktar Donetsk se hisse du coup en quart de final où il défiera le vainqueur du match Frankfurt et FC Basel prévu ce jeudi 6 Août

Seul congolais restant dans la course de l’Europa League cette saison, Marcel Tisserand termine la saison 2019-2020 avec 23 matchs joués soit 1816 minutes, 1 but marqué et 2 passes décisives. L’international congolais et le joueur qui a reçu plus de cartons dans son club cette saison avec un total de 7 cartons jaunes et un seul carton rouge.

Arrivé à Wolfsburg la saison 2018-2019 en provenance de Ingolstadt, le Congolais reste lié au club jusqu’au 30 Juin 2022.

 

Germain Busoke Duperso

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption