Le gouverneur de la province du Bas-Uelé, a dans le cadre de faire de Buta, un chef lieu digne de son nom, lancé lundi 03 août les travaux de réhabilitation des rues et artères de la ville.

Ces travaux vont consister au remblayage, rechargement, compactage, construction des ouvrages connexes comme des caniveaux pour évacuation des eaux usées enfin que la route ne se détériore dans peu de temps.

Selon la communication du gouvernorat, il s’agit de 30 kilomètres de la voirie urbaine qui seront réhabilités conformément au programme adopté par l’Assemblée Provinciale .
Et ce, pour appuyer la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans la matérialisation de sa vision de réhabilitation du secteur des infrastructures et travaux publics.

À l’occasion, le gouverneur de Bas-Uelé Valentin Senga Paysayo a invité la population de la ville de Buta à accompagner la société internationale Paradigma Ltd qui exécute les travaux et de veiller à l’entretien des routes réhabilitées.

Ces travaux ont été financés à partie par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER).
En plus de cela, un projet de bitumage et de la pose d’éclairage par panneau solaire de la voirie urbaine de Buta profile à l’horizon, rapporte-t-on.

Un pari gagné par Paradigma Limited, une entreprise basée à Hong-Kong, après l’exécution en clair d’autres travaux dans la ville de Kisangani, chef-lieu provincial de la Tshopo.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption