Vainqueur ce mardi soir de Brentford 2-1 en finale des barrages pour l’accession à la Première League, les cottagers de Fulham ont finis une belle mission au terme d’une prolongation innatendue marquée par un doublé de Joe Bryan latéral gauche de l’équipe qui s’est illustré en haut stendard pour offrir à son club ce cesame; l’international Congolais Neeskens Kebano n’aura joué que 80 bonne minutes du temps réglementaire et n’a pas cette fois marqué à Wembley.

Dans cette finale où les deux équipes se sont montrées plus compétitives, les filets n’ont pas bougés pendant les 90 premières minutes dominées par les cottagers qui se sont procurés les belles occasions de la partie sans toutes fois inquiéter la défense adverse; à l’image notament du coup franc de l’international congolais Neeskens Kebano à la 72e qui passait juste à coté du cadre.

Il a fallu attendre la prolongation pour intensifier la tendance de la part des cottagers qui ouvraient ainsi le score à la 105e minute grâce à un joli coup franc de Joe Bryan en énorme boulette qui poussait le gardien de Brentford dans le vent pour le 1-0. Le même Joe Bryan doubla la mise plus tard à la 118e minute de jeux en fin de plier la rencontre malgré le goal de réduction signé Gaalsaard à une minute de la fin.

Si l’attente de Brentford pour jouer la première League aura été de 74 ans, le club de l’ouest de Londres (Fulham) remonte un an après sa descente, au terme d’une saison exceptionnelle à la conduite de Scott Parker un chef d’orchestre qui a rempli sa confiance à son effectif notamment Neeskens Kebano, bel artisan aux barrages.

En compagnie des Leeds utd et Westbromwich d’Albion, Fulham attendra impatiemment les 39 jours qui restent pour le début du grand championnat anglais de la première League à la place de Watford, Bournemouth et Norwich qui joueront en Championship la saison 2020 – 2021.

 

Germain Busoke Duperso

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption