Après les investigations sur le premier cas de coronavirus notifié à Butembo, il a été listé 145 contacts dont trois décès.

Il s’agit de 10 membres de sa famille, trois co-patients tous décédés ,73 agents de santé ,50 collègues de la commune et de la mairie et 9 autres personnes du laboratoire et pharmacie.

Le bourgmestre de la Commune Kimemi qui est le premier cas confirmé est interné au Centre Hospitalier Ngothe dans l’aire de Santé de Makangala, dans la Zone de Santé de Katwa depuis le 23 Juillet et dont le résultat du laboratoire a été confirmé positif le 31 Juillet 2020.

À en croire le bulletin de l’Organisation Mondiale de la Santé d’investigation sur le cas de Covid-19 ,le patient se porte bien et son état de santé s’améliore.

Cette organisation rappelle l’observance stricte des mesures barrières contre la maladie à coronavirus notamment, se laver régulièrement les mains, le port obligatoire des caches-nez, tousser entre le pli de coude ,respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Élections Gouvernorales en RDC: l’AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption

Élections Gouvernorales en RDC: l'AJDDH prône un vote direct pour lutter contre la corruption