Héros au meilleur niveau, l’international congolais Chancel Mbemba a offert ce samedi 1er Août au Fc Porto une belle soirée. Le léopard a signé un doublé en marge de la finale de la Coupe du Portugal opposant son club au Benfica; finale qu’ils ont remporté in extremis 2 buts à 1.

Après une première période stérile couplée à une expulsion de Diaz à la 42e minute, le défenseur central de la RD Congo s’est illustré en sauveur en allumant d’abord la mèche à la 47è minute reprennant en chandelle le coup franc de Alex Heller avant qu’il n’alourdisse lui même 5 minutes plus tard soit à la 57e. L’unique but de Benfica intervenait grâce a Vinicius buteur sur penalty, but insuffisant à la fin d’un match qui était déjà plié par un Congolais.

Grâce a cette victoire Porto remporte ainsi sa 17e coupe historique et 9 ans après, il realise cette saison le double soit Championnat et Coupe du Portugal

Les chiffres de Chancel

L’international congolais Chancel Mbemba est un bel artisan pour le succès du FC Porto en championnat comme en coupe cette saison. Doublé à Pepe en défense , il s’est démarqué défensivement et offensivement en marquant 6 buts en 3 390 minutes pour une passe décisive en 5 130 minutes possible.

Germain Busoke Duperso

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Officiel : Pierre Kalulu rejoint AC Milan

Quelques semaines après sa visite médicale au club