Initialement prévu à Lukanga ( à 50 km de la ville de Butembo) du 8 au 16 Août de l’année en cours, l’assemblée générale dite conférence culturelle de l’association Kyaghanda A.s.b.l Obughuma Bwa’aba Yira n’aura plus lieu et est renvoyé a l’an 2021, tel qu’à annoncer le Président de cette structure, Paluku Walala John sur décision de la commission culturelle d’organisation.

En échange avec la rédaction de Kis24.info, Paluku Walaka John a justifié cette remise par la crise sanitaire mondiale causée par pandémie du coronavirus.

Nous avons pris la décision de repporter notre conférence dans le but de n’est pas exposé les vies humaines; la crise dû au  Coronavirus a sensiblement affecté le vécu quotidien de la population. vu le nombre des personnes (6.000) que nous réunissons chaque fois lors de nos activités, il y a en face un grand risque de propagation » a dit Walaka John.

Destiné à faire l’évaluation des activités de l’association et faire le planning de l’exercice suivant, Le président du Kyaghanda Obughuma Bw’aba Yira estime que tout les membres de l’association ne sont pas prêts,  vu la situation actuelle du pays.

Nous avons estimé qu’il est plutôt important pour nous de renvoyer l’assemblée générale pour l’année prochaine où nous aurons tout le temps de nous préparer. Nous sommes en confinement depuis le mois de Mars. Toutes les conditions ne sont pas réunies pour le moment. Nous retenons le site, les dates mais l’assemblée aura lieu en 2021 » a ajouter le président de cette association.

Selon le statut de cette association, l’assemblée générale se tiens au deuxième samedi du mois d’Aout. S’il fallait se réunir cette année le calendrier scolaire serait perturbé car le Kyaghanda utilise des salles de classe pour animer  la conférence.

Germain Busoke Duperso

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC:La gestion controversée des sources d’eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]

RDC:La gestion controversée des sources d'eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]