À l’occasion de la fête du mouton “Eid Mubarak “, le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi rappelle que la nation se construit sur chaque individu.

C’est à la population de choisir son mode de vie ,la rendre forte et l’affaiblir car l’amour de la patrie est parmi les éléments constitutifs de la sécurité, de respect de lois, des principes communautaires. Et c’est à ce niveau que la population tisse des liens de solidarité et d’entraide mutuelle ainsi que l’acceptation de l’autre.» note-t-il.

Le gouverneur de l’Ituri augure tout de même que la population iturienne a un grand rôle à jouer dans sa sécurité, “il est impossible qu’un militaire ou un policier soit affecté derrière chaque individu.”

«Le civisme est le socle de la Démocratie, de la Bonne Gouvernance et la Paix», c’est dans ce sens que Jean Bamanisa a demandé à la population de dénoncer toute personne qui s’associe avec des ennemis de la nation quelque soit le poste ou le rang qu’il occupe dans la société.

À l’occasion, il a demandé à ses citoyens à rester serein à cette période de Corona virus et observer des mesures nécessaires pour éradiquer cette maladie en s’appropriant la campagne de sensibilisation contre cette maladie.

Pour assurer notre sécurité et notre santé, soyons tous responsables “a poursuivi Jean Bamanisa

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC:La gestion controversée des sources d’eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]

RDC:La gestion controversée des sources d'eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]