D’après une correspondance adressée ce Jeudi 30 juillet au ministre du plan, Budget, portefeuille, investissement, réformes institutionnelles et entrepreneuriat, Maître Jean-François David Alauwa BOKOMBO informe de sa démission à la tête du cabinet ministériel.

Le désormais ex-chef de cabinet du ministre provincial du plan “révoqué” le Prof Matata Makalamba motive sa démission par le souci de vivre pleinement sa liberté en tant que citoyen engagé.

Afin de vivre pleinement de ma liberté en tant que Citoyen engagé, j’ai déposé, ce 30/07/2020, ma démission du poste de Chef de Cabinet du Ministre Provincial du Plan, Budget, Portefeuille, Investissement, Réformes Institutionnelles et Entrepreneuriat de la Province de la Tshopo. https://t.co/tlD4RKZoEd” a-t-il tweeté.

Informons que Me Jean-François David Alauwa a été nommé comme chef du cabinet ministériel au ministère du plan, Budget, portefeuille investissement, réformes institutionnelles et entrepreneuriat le 15 Novembre 2019 dans un arrêté signé par le ministre provincial “révoqué” Matata Makalamba.

Après près de 9 mois des loyaux services, Me Jean-François David Alauwa estime que cette tâche combien noble lui a permis de servir la province de la Tshopo avec dévouement, patriotisme et sacrifice.
Et, ajoute-t-il, lui a tout de même obligé d’être solidaire au gouvernement provincial avant la “révocation” de son ministre le 16 juillet dernier.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Tshopo: une femme voilée par un militaire puis abandonnée en état d’inconscience, alerte “Afia Maman”

Une femme d’autrui, dont l’âge n’est pas révélé,