La problématique de la hausse du prix des produits pétroliers ne cesse de tourmenter la quiétude de la population de la province de la Tshopo. Ceci est à la base d’une mission qu’effectue la délégation constituée de deux membres du gouvernement provincial dépêchés par le Gouverneur Louis-Marie WALLE LUFUNGULA à Kinshasa.

Il s’agit de Jean-Marie Mbongie ,conseiller politique et Mr Blaise, Secrétaire Exécutif provincial, tous deux émissaires du gouvernement Walle.
Ils ont été reçu lundi 20 juillet 2020, par le Vice-ministre d’État en charge des Hydrocarbures, l’Imam Moussa Mondo Sadr, dans son bureau de travail.

Au cours de leurs échanges, ces délégués ont présenté les désidératas de leur province au Benjamin du Gouvernement Ilunga.

Pour sa part, le Vice-ministre des Hydrocarbures les a rassuré que ce problème est pris à cœur par le Gouvernement. Et, a renchéri que « les ministères des Hydrocarbures et celui de l’économie nationale, étudient des pistes de solution, pour trouver des résultats plus durables.»

Signalons qu’au mois de juin dernier, 1750m³ d’essence et 1000m³ de gasoil avaient été envoyé dans la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo pour mettre fin à la pénurie de carburant qui dérangeait la population. Mais la situation semble pas encore maîtrisée.

J.R ALAFU

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC:La gestion controversée des sources d’eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]

RDC:La gestion controversée des sources d'eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]