Les éléments de la PNC ont ce mercredi 08 juillet 2020, dispersé la manifestation pacifique des détracteurs de la nomination de Ronsard MALONDA à la tête de la CENI. 

Les mouvements citoyens, Les partis politiques sont L’UDPS ET L’ECIDE , réunis en synergie étaient dans la rue .

Une dizaine d’entre eux ont été grièvement blessés par les éléments de la police nationale, et ceux arrêtés ont été relâchés, nous a renseigné Espoir NGALUKIYE, membre de la LUCHA.

Les manifestants se disent indignés de cet état de chose qu’ils qualifient de violation des droits citoyens.

nous déplorons cette répression qui a amorti notre marche pacifique , qui , pourtant, se déroulait selon les pré requis de la loi concernant les manifestations pacifiques.” , dixit Espoir NGALUKIYE

parallèlement à cette manifestation, le population des quartiers MAJENGO et BUHENE était aussi dans la rue pour la même cause.

Les activités sont restées paralysée durant une bonne partie de la journée dans cette partie de la ville volcanique, où des civils faisaient la loi en posant des pierres sur la route ” un kilomètre témoin “

Aucune interférence policière n’a été signalée dans cette partie.

Pendant ce temps, la ligne des jeunes du PPRD vient de déposer ce mercredi 08/07/2020 à la mairie de Goma une lettre de préavis de la marche qu’ils projettent, une marche qui vise à soutenir les confessions religieuses sur la désignation du nouvel animateur de la CENI.

Ruth ALONGA

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Tshopo: une femme voilée par un militaire puis abandonnée en état d’inconscience, alerte “Afia Maman”

Une femme d’autrui, dont l’âge n’est pas révélé,