Le gouvernement provincial du Haut-Uelé à travers le ministère de la santé et ses commissions techniques y compris celle de la communication, est plus que déterminé dans la sensibilisation et la distribution des cache-nez, dépliants et affiches portant messages essentiels afin de lutter efficacement contre la covid-19 dans le territoire de Watsa et environs.

Tenez, ce dimanche 5 juillet 2020 , plusieurs activités y relatives ont été au rendez-vous, d’abord la caravane motorisée organisée de watsa à Durba par les associations de taxis motos et des agriculteurs.

Les messages étaient essentiellement basés sur l’existence de la maladie en Corona virus dans cette province et comment faire face à cette pandémie.

En suite des activités, l’équipe de la commission communication et sensibilisation s’est rendu sur l’axe BHO, frontière entre la province du Haut-Uelé et l’ituri dans l’objectif de renforcer la sensibilisation sur la prévention et la lutte contre cette pandémie.

Contacter quelques passagers et habitants de BHO, ont remercié l’initiative du gouvernement provincial et ces partenaires pour cet engagement, tout en promettant de respecter toutes mesures barrières apprises.

Nous remercions le gouvernement du Haut-Uelé d’avoir pensé à nous, j’appelle tout le monde à s’approprier cette lutte” a déclaré une passagère venu d’ARU pour le territoire de Watsa.

De leur côté, les agents sanitaires et étatiques rencontrés sur place à BHO soulignent que la population est consciente de l’existence de cette pandémie, et les mesures barrières sont sérieusement respectées par la plus part des passants.

L’infirmier Titulaire du centre de santé BHO, qui remercie d’abord le gouvernement provincial pour cette dotation en masques et dépliants , mais aussi il plaide pour un renforcement des capacités et d’équipements car ils sont vraiment exposés.

Nous demandons aux autorités de nous appuyer matériellement car nous au niveau de la frontière nous sommes plus exposé “a lancé l’I.T de l’aire de santé Lanza à BHO, Mr Ézéchiel.

ROMEO PATIENT

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Tshopo: une femme voilée par un militaire puis abandonnée en état d’inconscience, alerte “Afia Maman”

Une femme d’autrui, dont l’âge n’est pas révélé,