Les cyclistes motards se sont réveillés sous ambiance festive pour contester la réplique en contestation du Gouverneur KABUYA MULAMBA KABITANGA à la décision du Vice Premier Ministre de l’intérieur Gilbert KANKONDE qui a nommé le Vice Gouverneur Ambroise KAMUKUNYI MUKINAYI pour expédier les affaires courantes à sa charge suite à la destitution du Gouvernement Provincial par l’Assemblée Provinciale.

En ce moment, les motocyclistes font le tour du bâtiment administratif et les grandes altères de Kananga avec un cercueil et une croix scandant les chansons, sifflets et claxions pour réclamer le départ du Gouvernement provincial qui semble s’entête.

Cet avant midi, un dispositif important des éléments de la police Nationale Congolaise est placé à toutes les entrées du bâtiment administratif pour empêcher l’accès du Gouverneur déchu.

“Il n’accèdera pas ici comme Mokonzi…” A lâché un Policier qui affirme avoir reçu l’instruction d’exécuter l’ordre de leur hiérarchie. Pas d’accès même pour les Agents et fonctionnaires de l’Etat des différentes Divisions et sévices étatiques, un travail trouvé sur place s’est exclamé :

Je suis Agent ici désolé que les policiers nous annoncer qu’il n’y aura pas travail aujourd’hui, sans communiquer le motif et par ailleurs un groupe a déjà accédé avant l’arrivé de la PNC“.

Corneille MUAMBA DIBONDO

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC:La gestion controversée des sources d’eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]

RDC:La gestion controversée des sources d'eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]