La vie des infirmiers du centre de santé de Kasitu situé en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Est de la ville de Butembo est en danger, rapporte la nouvelle société civile locale à kis24.info

Depuis plus d’une semaine, des tracts sont entrain d’être ramassés dans la cour de cette structure sanitaire exigeant une somme de 2.500$.

En plus de ces tracts, poursuit-on, les inconnus sont entrain de menacer les personnels soignants ce centre de santé.

Dans la nuit du dimanche à ce lundi 29 Juin vers 22heures, des hommes en arme ont fait incursion au centre de santé de Kasitu chez l’infirmière Kavugho Syahwere et ont emporté une somme importante. Peu avant de partir, les bourreaux ont déposé une cartouche au lieu du drame.
Cette dernière habite la concession dudit centre de santé.

La situation inquiète la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni vu le rôle que joue les personnels soignants dans la vie de l’homme.
Les infirmiers de cette contrée vivent la peur au ventre et certains d’ailleurs sont déjà en cachette.

La Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire de Beni demande aux autorités compétentes d’organiser un dialogue communautaire mais aussi de prendre des mesures nécessaires pour assurer la sécurité du personnel soignant en chefferie de Bashu.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Nord-Kivu/Nyiragongo: Le conseil territorial de la jeunesse allerte sur la présence de l’armée rwandaise sur le sol congolais

Le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo