Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo Gilbert BOKUNGU a notifié, ce 26 juin au gouverneur Louis-Marie LUFUNGULA, le procès verbal de la plénière ayant débouché sur le vote de la motion de censure contre le gouverneur et son gouvernement.

Dans la correspondance de vendredi 26juin 2020, Gilbert BOKUNGU  notifie le gouverneur déchu de sa destitution. Une transmission du procès verbal de la plénière du 25juin dernier.

il s’en suit que le nombre des suffrages valablement exprimés est de 23.il est à noter que le dépouillement des bulletins était fait devant deux témoins au vu et au su de tous les députés provinciaux ainsi que les membres du gouvernement provincial dans la salle» à lire dans la notification.

Et d’ajouter que:

par conséquent ,la motion de censure contre le gouvernement provincial est adopté et le gouvernement provincial est réputé démissionnaire» conclut la notification de la notification du PV.

Jusqu’ici, aucune réaction n’est enregistrée dans le camp du gouverneur déchu WALLE LUFUNGULA. L’Assemblée provinciale de la Tshopo a voté une motion de censure le jeudi 25 juin contre le gouverneur de province, accusé de plusieurs griefs dont la mégestion et le détournement.

Steves TISSERON

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

EXCLUSIF/Rapatriement “retardé” des Congolais de la RSA: L’ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe

EXCLUSIF/Rapatriement "retardé" des Congolais de la RSA: L'ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe