Les professionnels de médias de Watsa, dans la province de Haut-Uelé ont été sensibilisés, jeudi 24 juin 2020, sur la bonne manière d’informer la population pendant cette période où sevit la pandemie de la Covid-19 en RDC.

La séance s’est déroulée dans la salle communautaire de Durba dans le strict respect des mesures barrieres sur demande du gouvernement provincial du Haut-Uelé.

Au menu de cette rencontre, les journalistes ont échangé sur les généralités sur la pandémie et la Communication sur les risques et engagement communautaire en situation d’urgence sanitaire.

Félix ADIMA ANGWETI, expert en communication et président de la commission communication sur les Risques et Engagement communautaire au sein du comité multisectoriel de lutte contre la covid-19 du Haut-Uelé qui répresentait le ministre provincial de la santé Norbert Mandana a appelé les journalistes au sens de professionnalisme et au respect du code d’éthique et déontologie du journaliste.

Cette capacitation permettra une diffusion cohérente des informations au sein de toutes les chaînes participantes” a-t-il expliqué.

Il faut signaler que la province du Haut-Uelé a enregistré son quatrième cas positif de la pandémie à Coronavirus ce jeudi 25 juin 2020 depuis son apparition le dimanche dernier dans ladite province.

Patient ROMEO

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

EXCLUSIF/Rapatriement “retardé” des Congolais de la RSA: L’ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe

EXCLUSIF/Rapatriement "retardé" des Congolais de la RSA: L'ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe