Le ministre provincial Muhindo Mbululi Palya Rodriguez séjourne dans la ville de Butembo depuis la matinée de ce samedi 20 Juin 2020.

Chargé des affaires foncieres, vois communications, urbanisme et habitat, le ministre va réunir lundi, comme il l’a annoncé à la presse, les cadres de titres immobiliers dans le cadre d’échanges sur les conflits fonciers qui rongent La ville de Butembo.

Plusieurs habitants ont perdu leur parcelles suite aux nombreux déguerpissements dûs aux conflits fonciers qui pullulent dans la ville et le ministre a promis échanger avec les cadres des Titres immobiliers pour apporter solution à ce problème.

Au cours de son séjour à Butembo, le ministre provincial va sensibiliser la population sur l’impôt foncier et de l’impôt sur revenu locatif.

Nous sommes venus réunir les cadre de base pour que ensemble nous puissions réfléchir sur comment mobiliser cet impôt pour que cet impôt puisse permettre au gouverneur de réaliser son programme “ a lâché le ministre.

Avant Butembo, le ministre provincial des affaires foncières, voies, communication, urbanisme et habitat a visité Beni où il s’est aussi entretenu avec certains cadres.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

Nord-Kivu/Nyiragongo: Le conseil territorial de la jeunesse allerte sur la présence de l’armée rwandaise sur le sol congolais

Le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo