Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement vient d’adresser aux députés nationaux Grégoire Kiro et Kizerbo Watevya une lettre ouverte. Dans cette lettre, la Lucha demande à ces députés de se prononcer sur la question qui défraie l’actualité au parlement, la majoration des émoluments de 2000 $), dans un délai de trois jours.

Une fois ce délai écouler sans que ces élus de Beni ne se prononce, la Lucha connaîtra la position de ces députés vis-à-vis de leurs électeurs selon l’esprit de cette lettre.

En effet, le bureau de l’assemblée nationale a officiellement fait la demande d’une augmentation de 2000$ (deux mille dollars américains) pour les émoluments mensuels de chaque député. Alors que les charges liées au fonctionnement des institutions du pays et à la paye de ses animateurs prennent une bonne partie du budget national, cette demande, si elle est mise en œuvre, vous permettra de bouffer collectivement au trésor public 1000000$ chaque mois. Cet argent peut servir à construire 10 écoles modernes dans la région de Beni, assister 10000 déplacés de guerre entassés dans les écoles à Oicha, construire 100 ponts durables reliant différents quartiers de la ville de Beni ou réhabiliter des kilomètres entiers des routes de desserte agricole reliant la ville de Beni aux agglomérations environnantes. “ mentionne la Lettre de la Lucha.

Cette structure citoyenne désapprouve cette démarche des députés entreprises au sein de l’assemblée nationale et appelle les élus de Beni à se prononcer quant à ce.

Certains de vos collègues, députés nationaux ont publiquement désapprouvé cette demande mais vous, nos élus, êtes restés silencieux. Nous vous invitons à rendre public votre position au sujet de la demande de majoration de vos émoluments. Si vous décidez de continuer à garder silence au bout de 3 jours, nous saurons désormais votre position sur cette question et tirerons ensemble les conséquences sociales et politiques évidentes aujourd’hui et à l’avenir. “

Un delai de trois jours u leurs a été accordé pour se prononcer et donner leur position par rapport à la demande d’augmentation de leurs émoluments

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

EXCLUSIF/Rapatriement “retardé” des Congolais de la RSA: L’ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe

EXCLUSIF/Rapatriement "retardé" des Congolais de la RSA: L'ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe