Quatre tonnes de médicaments constitués de 353 colis des kits confondus, don de MARIE OLIVE LEMBE KABILA via l’ONG IPOLK, en faveur des sinistrés des catastrophes naturelles survenues au mois d’Avril dernier dans la ville d’uvira. C’est le maire de la ville, le pasteur Kiza Muhato qui a réceptionné ces matériels au Bureau de la Zone de santé d’Uvira.

Dans son message, le Coordonnateur de l’ONG IPOKL, NASSON KABUYA NDOOLE a insisté sur le sens de l’assistance humanitaire. Pour lui, ces médicaments sont destinés aux sinistrés et ne peuvent pas être vendus pour les intérêts individuels.

Prenant la parole, Monsieur Joseph Mbarato Wa Ruboneza représentant des sinistrés a pour sa part affirmé, je cite « cette aide arrive au point nommé et nous remercions Madame Olive LEMBE pour ce 2ème acte de générosité et non négociable aux sinistrés d’uvira.»

De son côté Monsieur Kiza Muhato, maire d’uvira, a salué le geste de Madame Olive LEMBE Kabila tout en lui demandant de faire plus pour cette ville sinistrée et surtout de doter les engins pour faciliter le curage des rivières qui traversent la ville et qui occasionnent des inondations. Par cette occasion, Kiza Muhato a également appelé les habitants d’uvira au respect des gestes barrières pour barrer la route au Coronavirus.

Jacques Furahisha

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC/Enseignement: Pas d’année blanche, un calendrier déjà établi, effets de la gratuité scolaire (Willy Bakonga, EPST aux sénateurs)

L’année scolaire 2019-2020 aurait touché officiellement à la