Décédé vendredi 5 juin à l’hôpital général de référence d’Uvira après une courte maladie de quelques heures, MAJALIWA SUDI ELOI journaliste à la Radio Notre Dame du Tanganyika a été enterré ce dimanche aux Cimetières BIRERE d’Uvira dans la commune de Mulongwe.

L’autorité urbaine, les journalistes de la place et plusieurs autres couches sociales ont accompagné SUDI à sa dernière demeure avec des larmes aux yeux.

Journaliste producteur à la Radio du diocèse d’Uvira, SUDI fut également un jeune Scout et travailleur de la Commission Diocésaine Justice et paix du diocèse Catholique d’Uvira.

L’illustre disparu a laissé une femme et deux enfants.

À la cérémonie d’enterrement, des discours se sont succédés pour honorer la mémoire d’un chevalier de la plume disparu dans la ville frontalière d’Uvira.
Parmi le discours citons celui de l’Abbé Dominique Olamo Directeur de la RNDT, celui du Maire de la ville d’Uvira, le Pasteur Kiza Muhato et de la corporation des journalistes d’uvira et de Fizi.

À titre illustratif, SUDI est le 5ème journaliste décédé à UVIRA depuis l’avènement des médias dans cette deuxième ville de la province du Sud-Kivu.

Jacques Furahisha

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC/Enseignement: Pas d’année blanche, un calendrier déjà établi, effets de la gratuité scolaire (Willy Bakonga, EPST aux sénateurs)

L’année scolaire 2019-2020 aurait touché officiellement à la