Le bureau de Monusco/ uvira dans la province du Sud-Kivu a organisé ce vendredi 05 juin une réunion de sensibilisation sur le cadre local de la police pour la sécurité de proximité.

La réunion été organisée par la section de la police en faveur des acteurs publics et certains représentants de la société civile. D’entrée du jeu, la cheffe de la police de la Monusco Uvira, Madame Clémence, a rappelé les notions de la police qui est une partie intégrante de la population, une police préventive qui doit vivre dans la population. Les participants à cette séance de sensibilisation ont également bénéficié des notions sur le cadre local de la police pour la sécurité de proximité, en sigle CLSP.

Ce cadre organisé dans la mairie d’uvira doit être redynamiser aussi dans le territoire portant le même nom.

Vu son importance sur le plan socio-économique et sécuritaire, le maire confirme sa mise en place à uvira dans un bref délai.

Parlant de la pandémie du Corona virus et vu son ampleur dans la ville de Bukavu, le chef de bureau de la Monusco Uvira appelle les habitants de cette ville à la vigilance, mais aussi il a remis des kits de prévention contre cette pandémie à L’ASBL locale POPOLI FRATELI pour la distribution gratuite à la population.

Le maire de la ville Monsieur KIZA MUHATO a apprécié ce geste qui pour lui arrive à point nommé.
Une copie du décret n’13/041 portant création, organisation et fonctionnement des conseils locaux de sécurité de proximité a été remis aux participants à ce cadre de sensibilisation.

Jacques Furahisha

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

EXCLUSIF/Rapatriement “retardé” des Congolais de la RSA: L’ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe

EXCLUSIF/Rapatriement "retardé" des Congolais de la RSA: L'ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe