Deux personnes dont un militaires ont été tuées dans une nouvelle attaque des hommes armés la nuit de vendredi à ce samedi 06 juin 2020 à Ngadi, un quartier situé en commune de Rwenzori, en ville de Beni au Nord-kivu.

D’après certaines sources l’attaque est survenue vers 19 heures locales lorsque les assaillants identifiés comme des rebelles Adf se sont infiltrés à Ngadi, entité située à une dizaine des kilomètres du centre ville de Beni. Ils ont ainsi tué un civil avant d’achever un militaire de forces armées de la république démocratique du Congo ( Fardc). Cette information est confirmée par le bourgmestre de la commune de Rwenzori, Aloïs Kanume Mbwarara.

Un habitant local affirme avoir vu des hommes armés vêtus en uniforme militaire et d’autres en civil qui parlaient swahili et Kiganda. Dans la suite des présumés rebelles Adf, poursuit-il, il y’avait des femmes et des enfants.

Monsieur Kambale salue l’intervention de forces de défenses et sécurités qui sont venues en intervention pour limiter les dégats.

Jeudi soir, trois autres personnes ont été abattues à Loselose, en secteur de Rwenzori, en territoire de Beni.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

EXCLUSIF/Rapatriement “retardé” des Congolais de la RSA: L’ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe

EXCLUSIF/Rapatriement "retardé" des Congolais de la RSA: L'ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe