Le tout premier cas testé “positif” au Coronavirus est sorti guéri, après son isolement depuis le 27 mai dernier. L’annonce a été faite à la première réunion du comité provincial de riposte contre la COVID-19 présidée jeudi 4 juin, par le gouverneur de province, Louis-Marie Wale Lufungula, rapporte la Radio Okapi.

D’après nos confrères, Le ministre provincial de la santé, Joachim Ondendakeni, indique que le malade est « apparemment » en bonne santé.

Nous avons donné d’abord l’état de la situation épidémiologique à son excellence Mr le Gouverneur, qui a démontré que jusqu’à ce jour, nous avons l’unique cas testé positif au Coronavirus dans la province de la Tshopo. Les résultats qui ont été publiés avant-hier par l’INRB et relayé par le comité de riposte national. Le cas est pris en charge et il déjà sorti guéri apparemment » a dit le ministre dans des propos recueillis par la Radio Okapi.

Maintenant, il y a plusieurs actions qui sont déjà menées dans ce sens où l’équipe de riposte était déjà arrivée au niveau où se trouve notre compatriote et les prélèvements de contrôle ont été faits et l’échantillon vient d’aller à Kinshasa ce (jeudi) matin. Et je pense que d’ici deux à trois jours, nous allons apaiser la situation générale avec les résultats qui nous seront revenus » a-t-il poursuivi.

Notons que la Tshopo a enregistré son tout premier cas confirmé le 02 juin. D’après le gouverneur, il s’agit d’un malade, 47 ans, dont sa prise en charge a été effectuée dans une structure sanitaire de la place,bien préparée pour d’éventuels cas de la Covid-19.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

EXCLUSIF/Rapatriement “retardé” des Congolais de la RSA: L’ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe

EXCLUSIF/Rapatriement "retardé" des Congolais de la RSA: L'ambassadeur de la RDC à Pretoria Ben Mpoko se disculpe