Après l’assistance en vivres et nons vivres du Gouvernement provincial aux sinistrés, L’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs AEJT en sigle a aussi assisté 42 ménages soit plus de 160 personnes ayant perdue leurs maisons lors des pluies diluviennes du mois d’avril dernier dans le chef-lieu de la province du Tanganyika.

Les sinistrés ont bénéficié chacun des tôles, des bâches, les kits de la cuisine. Parmi les vivres L’AEJT a également remis un sac de 25kg de la farine de maïs, le riz, l’huile végétale et d’autres produits de consommation. Soucieux de promouvoir l’éducation des enfants vulnérables, l’association a aussi donné des objets scolaires aux enfants membres de cette association.
Avec un appui de l’organisation non gouvernementale INCONTRO FRAI POPOLI qui veut tout simplement dire (Rencontre Entre les Peuples) L’AEJT compte poursuivre avec cette assistance dans les territoires de Moba et Nyunzu a affirmé YEHU RAY DAVID coordonnateur de cette ASBL dans la province du Tanganyika.
Avec 10 tôles nous pouvons déjà commencé à construire nos maisons et surtout que nous tendons vers le mois de juillet. Nous étions locataires, bientôt nous serons encore dans nos parcelles, ont avoué certains bénéficiaires à kis24.info

Jacques Furahisha

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise