Le monde célèbre chaque 05 Juin la journée mondiale de l’environnement. 

La ville de Butembo a célébré cette journée en organisant des activités d’assainissement et de plantation des arbres. Si le marché central et les avenues de l’Eglise et la rue Paluku Denis (ex d’Ambiance) ont été balayé par plus de 300 volontaires conduite par la coordinatrice de l’environnement Luciana Kahambu Kituli, là rue Père Masumbuko allant du Rond-Point Sonas à la mairie a bénéficié des plantules d’arbres.
C’est le maire de la ville Sylvain MBUSA Kanyamanda qui a planté le premier arbre à côté de l’Institut Kambali.

Comme nous vivons dans l’environnement qui est censé rester sain ,dans l’environnement qui respecte les principes ecologiques ,nous devrons nous focaliser sur les activités qui font dans ce sens là enfin d’avoir Butembo saine, Butembo bien aérée, Butembo assainie” a martelé le maire de la ville Sylvain Kanyamanda

Le maire a rappelé que c’est juste un geste symbolique mais que c’est à partir de ce geste qu’on peut créer un autre environnement. Il a aussi appelé la population à planter des arbres au moins deux arbres dan chaque parcelle.

Il est à noter que la journée de ce 5 Juin a été commémorer sous le thème “la protection de la biodiversité et des écosystèmes à travers sa communication ”

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC/Enseignement: Pas d’année blanche, un calendrier déjà établi, effets de la gratuité scolaire (Willy Bakonga, EPST aux sénateurs)

L’année scolaire 2019-2020 aurait touché officiellement à la