Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita leve la mesure d’isolement de la ville de Goma et de la commune rurale de Kiwanja. La décision a été prise ce mercredi 03 juin 2020, au cours du conseil des ministres provinciaux tenue en ville de Goma chef-lieu de la province.

Au cours de cette rencontre, il a été décidé de la levée de la mesure d’isolement qui pesait sur la ville de Goma et la commune rurale de Kiwanja suite à l’apparition des cas de Covid-19 dans ses entités.

La mesure d’isolement de la ville de Goma et de la commune rurale de Kiwanja et de l’agglomeration de Rutshuru par rapport au reste du territoire du Nord-kivu pour 14 jours est levée en dater du 3 juin 2020″ peut-on lire dans cet arrêté.

Au moment, le couvre-feu a été aussi levé en ville de Goma. Cependant, aucun motard n’est autorisé de circuler au-délà de 20 heures locales jusqu’à 5 heures.

Dans ce document, toutes les mesures barrières contre la maladie au Coronavirus restent de stricte application. Toutes fois, les restaurants sont autorisés de reouvrir leurs portes mais dans le respect de certaines consignes dictées par les autorités provinciale.

En titre exceptionnel, seuls les restaurants sont ouverts mais les clients doivent manger hors site sans toutes fois violer les mesures d’observances de la loi”

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise

GOMA: la marche pacifique des mouvements citoyens et des partis politiques réprimée par la police Nationale Congolaise