Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) sous-féderation de Beni au Nord-kivu s’est dit humilié après la suspension par le gouverneur de province, Nzanzu Kasivita, du maire Nyonyi Bwanakawa.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 1 juin 2020, ce parti politique cher à l’ex président Joseph Kabila éxige la réhabilitation de son cadre dans ses fonctions.

Selon ce document, le PPRD dénonce les artifices montés de toute pièce par certains de ses alliés du FCC contre lui dans la province du Nord-Kivu en géneral et en ville de Beni en particulier.

Les membres du PPRD Ville de BENI, réunis à ce jour, soutiennent la réintégration du camarade BWANAKAWA MASUMBUKO NYONYI JEAN-EDMOND à son poste de Maire de ville de BENI et appellent la hiérarchie à capitaliser les atouts et expériences d’un citoyen qui a donné de son meilleur pendant les périodes les plus difficiles qu’a connu la Ville de BENI, à savoir : les moments de manipulation de l’opinion publique par nos adversaires politiques contre les camarades candidats du PPRD, d’un côté et, de l’autre, la situation sécuritaire précaire dans la région de Beni” peut-on lire dans cette correspondance.

C’est pourquoi, il éxige la réhabilitation dans ses fonction de Nyonyi Bwanakawa, maire de Beni. Il a été suspendu par le gouverneur Kasivita le 30 mai 2020 suite à certains manquements administratifs précise l’arrêté.

Un jour avant soit le 29 mai, M.Nyonyi venait d’accuser dans une sortie médiatique sa hierarchie de soutenir l’insécurité dans sa ville.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC: Enfin, l’Assemblée Nationale entérine Ronsard Malonda à la tête de la CENI (officiel)

RDC: Enfin, l'Assemblée Nationale entérine Ronsard Malonda à la tête de la CENI (officiel)